Mission : créer un NAS maison 8 baies pour 300€ (vieux)

mission_impossible_logo

« Bonjour Agent Champenois, navré d’interrompre vos vacances. « 

« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à fabriquer un NAS qui surpassera les NAS du marché par la qualité de ses composants, le nombre de baies proposées et par son prix. Vous pouvez choisir deux membres de votre équipe mais il est indispensable que le troisième membre soit @Ouldhaf. C’est un civil. Et un un expert particulièrement doué en la matière. Vous avez 48 heures pour recruter monsieur Ouldhaf et me retrouver à Séville pour recevoir vos instructions. Comme toujours, si vous ou l’un des membres de votre unité était pris ou tué, l’agence niera avoir connaissance de vos activités. Et…Oh ! Monsieur Champenois ! La prochaine fois que vous partirez en vacances, ayez l’obligeance de nous dire où vous allez. »

Ce message s’autodétruira dans 3.. 2.. 1..

(suite…)

La TV sur PC avec la Freebox Révolution ? TF1 M6 !!

Je viens de trouver une solution afin de voir la TV sur PC quand on dispose d’une Freebox Révolution.
Hélas TF1, M6 et W9 et les autres chaines de la firme d’M6 ne sont pas disponibles… (les dirigeants de ces chaînes veulent se protéger du « piratage »…)
Cette solution nécessite seulement VLC et aucun autre logiciel !

Du coup, si vous êtes toujours intéressés par la TV sur PC voici les différentes instructions :

1 – Avoir VLC (la dernière version c’est mieux)

2 – Avoir ce lien : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

3 – Lancer VLC,

(suite…)

Ma musique, le HTML5 et moi !

LogoJe viens de trouver sur le web quelque chose qui pourrait être intéressant : pouvoir écouter TOUTE la musique que l’on a chez soit sans devoir transporter moultes giga… Impossible ? Non je ne crois pas

Ça s’appelle Streeme et ça se trouve la : http://code.google.com/p/streeme/

Qu’est-ce que Streeme ?

D’après ce que j’ai pu lire, Streeme s’installe sur une machine Linux, Windows ou MAC et fonctionne grâce à Apache, MySQL et du PHP bien évidement. Streeme créé une sorte de « site-web » en HTML5, accessible depuis n’importe quel endroit tant qu’Internet est disponible. Le serveur stream de la musique à la demande.

Pour accéder à la musique, il y a un système d’identifiant et de mot de passe permettant de limité l’écoute aux personnes voulues. La machine hébergeant Streeme doit évidement être lancée quand vous voulez écouter des musiques.

Je n’ai pas encore essayé mais je pense que ce week end je l’installerai et vous ferai un petit feedback 🙂

Pour les petits curieux et les non-anglophobes vous pouvez jeter un petit coup d’oeil sur le lien donné plus haut.