Connaître l’IP avec laquelle vous faites du torrent

Vous utilisez un VPN pour télécharger tranquillement chez vous ? Pour vérifier que votre VPN fonctionne bien vous ouvrez votre navigateur et vous faites un tour sur mon-ip.com and co ? Qu’est-ce qui vous prouve que votre client torrent utilise bien le VPN et ne sort pas sur internet par l’adresse IP de votre Fournisseur d’Accès à Internet ?

J’ai trouvé sur internet un site web qui permet de vérifier quelle est l’ip que votre client torrent utilise pour sortir sur internet. Ce site s’appelle CheckMyTorrentIP.com

Check my Torrent IP

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Rien de plus simple. CheckmyTorrentIP.com a créé un tracker torrent dont la fonctionnalité est de retourner l’adresse IP dans un message d’erreur que le client torrent pourra afficher. Il devient donc facile de voir avec quelle IP le client torrent communique sur internet.

Comment utiliser CheckmyTorrentIP.com ?

Evidemment, allez sur CheckmyTorrentIP.com.

accueilCliquez sur « Generate Tracking Torrent », un fichier .torrent vous sera proposé, téléchargez le et ajoutez le dans votre client torrent favoris. N’ayez crainte, vous pouvez tester sans VPN, le fichier associé au .torrent n’est qu’une image de 146.9ko qui n’est pas illégale.

Dans mon cas, j’utilise Transmission, voici ce que ça donne : resultatLe tracker retourne bien un « warning » avec l’ip que mon client torrent utilise pour sortir sur internet.

Notez qu’il est possible que certains clients, comme rtorrent avec l’interface Rutorrent, n’affichent pas l’erreur (et donc pas l’ip utilisée). Si c’est votre cas, allez directement sur le site web dans l’onglet « Check IP ». Le site affiche un historique des adresses IP qui ont été utilisées avec le .torrent généré précédemment. historiqu

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire la FAQ de CheckmyTorrentIP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *